Association Loi 1901

Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous ?

Concernés ou sensibilisés par le handicap mental, nous partageons ce même engagement de vouloir soutenir les personnes ayant un handicap et ceux qui agissent à leur côté.

L’esprit d’œcuménisme chrétien nous rassemble, entre catholiques romains, gréco-catholiques et orthodoxes.

La situation spécifique en Ukraine nous appelle à être solidaires et à soutenir l’action d’EMAУС, soit en tant qu’ukrainien ou d’origine ukrainienne ou ayant de la famille en Ukraine, ou simplement ami de l’Ukraine.

Nous sommes également tous amis de la directrice actuelle d’EMAУС.

Membres du Conseil d’Administration

Thierry Anglès d’Auriac. Président, retraité, père d’un garçon trisomique décédé à l’âge de 32 ans.

François Bal. Vice-président et trésorier. Retraité, ancien Directeur de l’Office chrétien des personnes handicapées OCH. A été invité par EMAУС et Foi et Lumière en Ukraine pour animer des retraites.

Ghislain du Chéné. Secrétaire général, retraité. Père d’une jeune fille trisomique, coordinateur international du mouvement Foi et Lumière, membre du Conseil d’Administration de l’OCH.

Julia Lev Fert. Membre, Project Manager à EvaCommunication : conseil et accompagnement de projets franco-ukrainiens.

Ségolène Mykolenko. Membre, salariée d’un grand groupe international, assistante de Monseigneur Gudziak, Président de l’Université Catholique d’Ukraine dont dépend EMAУС.

Florence Brisset. Membre, médecin, amie de Christina Anglès d’Auriac, directrice d’EMAУС.

Dmytro Atamanyuk. Membre, chercheur dans un groupe pharmaceutique. Président fondateur de l’association Aide Médicale et Caritative France-Ukraine.

Double parrainage dont bénéficie l’Association :

Monseigneur Borys Gudziak, Evêque de l’Eparchie des Ukrainiens Gréco-catholiques de France, Benelux et Suisse. Monseigneur Gudziak est Président de l’Université Catholique d’Ukraine dont dépend EMAУС et dont il a souhaité avec d’autres personnes la création. Il a notamment été à l’origine de l’ouverture du foyer pour personnes handicapées d’EMAУС dans le campus universitaire.

cropped-Vladyko.jpg

La Fondation OCH, Office chrétien des personnes handicapées. Cette fondation, créée par Marie-Hélène Mathieu, joue un rôle majeur en France pour la prise en compte du handicap, l’accueil des personnes et des familles touchées par le handicap ou la maladie. L’OCH a inspiré EMAУС dans ses missions et ses actions, et lui apporte une aide constante, matérielle, spirituelle et amicale.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire